Depuis plus de dix ans, les formateurs d’iepra vous accompagnent pour ajouter des outils à votre expertise ou pour devenir thérapeute/psychopraticien. Les fondateurs de notre institut sont riches de plus de vingt-cinq années d’expérience en tant que thérapeutes et axent leur pratique sur la psychologie énergétique clinique, en combinaison avec des approches compassionnelles.

Cette pratique est née dans les années 80 et son efficacité a rapidement été reconnue partout dans le monde. L’Emotional Freedom Techniques (l’EFT) compte parmi les branches les plus connues de la psychologie énergétique. Ses points forts résident dans l’autonomisation des patients, le soulagement des difficultés quotidiennes, mais aussi le traitement de problématiques plus ancrées. L’EFT favorise le développement personnel et le besoin de changement.

Une approche unique

Nous avons voulu aller plus loin en développant une méthode unique : le Self Emotional Balancing (SEB). Yves Wauthier-Freymann, l’un des fondateurs d’iepra, a mis au point cette approche unique, intégrant dans une seule pratique les points forts de différentes approches de psychologie énergétique et d’approches humanistes.

Il a intégré ses propres analyses à ce qui l’avait personnellement aidé dans son cheminement, ainsi que celui de ses patients. Le SEB allie le corps et l’esprit, le « Self » et les parts de nous blessées, qui ont cherché à nous protéger des blessures du passé.
Ce modèle permet de centrer la personne sur le moment présent et de la libérer des pensées qui semblent saboteuses, qui l’empêchent de réaliser ses projets et son potentiel.

Cette approche intégrée vous permet de découvrir en une formation unique les différents modèles de la psychologie énergétique, en vous concentrant sur l’essentiel.

Nos formations

Nous proposons différents modules de formation sur des domaines spécifiques de la psychologie énergétique(EFT, SEB, Remap, thérapie provocatrice, troubles de l’attachement, accompagnement spécifique pour les enfants, les ados, les couples), mais également une formation plus approfondie, étalée sur trois ans, qui vise à former de futurs thérapeutes.

Si vous souhaitez devenir thérapeute/psychopraticien.ne certifié.e, cette formation est pour vous. Elle assure un apprentissage de grande qualité, tant sur l’aspect théorique que sur celui du développement des qualités d’être d’un thérapeute humaniste. Les modules, répartis sur onze week-ends, vous guident au travers d’apprentissages orientés vers la pratique. Au terme des trois ans de formation, vous êtes capable de répondre aux demandes les plus fréquentes, qu’il s’agisse de coachings ou d’accompagnements brefs et de fond.
Il est possible de prendre en charge certains types de clients et de problématiques dès la première année de formation, vous permettant ainsi de développer très tôt votre pratique, bien entendu, de manière progressive et parfaitement encadrée.
Les horaires sont adaptés pour les personnes qui suivent cette formation en parallèle à une activité professionnelle.

Qui peut se former chez nous ?

Nos formations s’adressent à tous les professionnels d’accompagnement individuel et de développement personnel qui souhaitent être à la pointe et continuent à s’enthousiasmer pour apporter le meilleur dans leur profession : psychiatres, psychologues, thérapeutes, enseignants, sophrologues, praticiens bien-être, coaches,  professionnels dans les secteurs de la santé, des services publics et sociaux.

Elles concernent également tous ceux qui veulent développer une activité complémentaire ou changer d’orientation professionnelle.

Elles s’adressent à vous, qui voulez développer vos capacités d’accompagnement, les mettre au service de ceux qui en ont besoin, et contribuer à une meilleure qualité de relations de soi à soi et de soi aux autres.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus à propos de iepra et de nos formations, contactez-nous sur notre site : 

ww2.iepra.com
Nous sommes naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !
À très bientôt !
Yves Wauthier-Freymann et Ulrike Weissenbacher, co-directeur et co-directrice de iepra.
info@iepra.com